Bouger à Toulouse :: La SNCF lance son Forfait Etudiant Toulouse

Bouger à Toulouse :: La SNCF lance son Forfait Etudiant Toulouse

Bons plans, Bouger à Toulouse 0 Comment

L’heure est souvent à la débrouille quand on est étudiant et qu’il faut bouger dans la ville et dans la région. Covoiturage, bus ou vélo, pour tous ceux qui n’ont pas de voiture ou qui veulent faire des économies, il faut parfois jongler entre ses amis et les applis.

Pour aider les étudiants de Toulouse à se déplacer, la SNCF s’est associé à Tisséo (bus, métro, vélo), Ouibus (car) et IDVRoom pour relier dans un même forfait les différents modes de transports : TER, métro, tram, bus, vélo et covoiturage, pour circuler dans Toulouse ou hors de la ville.

Forfait Etudiant. Il comprend 10 déplacements « moins de 26 ans » Tisséo et un accès gratuit aux parcs de stationnement vélo SNCF et Tisséo. Pour les weekends, il comprend également la carte jeune SNCF, le pack Liberté Jeune TER, des avantages pour covoiturer avec IDVROOM et se déplacer avec Ouibus. Proposé à un tarif de 58 euros par an, Il permet à ses bénéficiaires une économie de 58 euros par rapport à un achat séparé des différentes composantes du forfait Etudiant.




Forfait Etudiant +. Pour les voyageurs qui utilisent davantage les transports en commun, le Forfait Etudiant + propose les mêmes avantages avec un abonnement annuel « moins de 26 ans » aux bus, métro et tramway Tisséo (en lieu et place des 10 déplacements). Proposé à un tarif de 154 euros par an, ce forfait permet de réaliser une économie de 88 euros par rapport à un achat séparé des différentes composantes de l’offre.

Toulouse Campus, E.B.

+ d’infos sur https://forfait-étudiant.sncf.com.

Leave a comment

Edité par LP ProCom pour pyreneesinfo.fr - 2016 tous droits réservés)

Search

Back to Top