Sortir à Toulouse :: Grand concert pour le 14-Juillet à Toulouse

Sortir à Toulouse :: Grand concert pour le 14-Juillet à Toulouse

Les concerts, Sortir à Toulouse 0 Comment

La fête sera belle… et s’étalera sur deux jours (et deux nuits) à Toulouse pour les célébrations de la Fête nationale. Avant le grand concert du NRJ Music Tour et le feu d’artifice, les animations débuteront, comme le veut la tradition, dans le quartier de la Reynerie dès le mercredi 13 juillet 2016.

Sur le lac et dans les Jardins du Château de la Reynerie, vous pourrez profiter en famille du manège musical « Le Schmilblick Club », de l’initiation au waterball, mais aussi de parades et d’ateliers. Le soir, le feu d’artifice sera tiré depuis le lac de la Reynerie à 22h30.

Sur les allées Paul-Sabatier, la fête débutera aussi le 13 juillet 2016 dès 17 heures, avec un spectacle pour les enfants, suivi d’un goûter. Pour toute la famille, un apéritif-concert vous conduira jusqu’au grand bal des sapeurs-pompiers, qui débutera à 22h30.

La journée du 14 Juillet débutera par le défilé militaire et les cérémonies officielles, dès 11 heures, sur le Boulevard Lazare-Carnot. Puis, à 15 heures, les seniors seront au rendez-vous de l’Opérette en fête, à la Halle aux Grains de Toulouse (sur invitation).

Dès 19h30, les Toulousains ont rendez-vous sur la Prairie des Filtres pour la grande soirée concert. En 2015, près de 300 000 personnes s’étaient réunis pour assister au spectacle. Cette année, Jane for tea, Jay Style et DJ Jack Perry débuteront la soirée en musique, avant l’arrivée du NRJ Music Tour.

Et sur la grande scène, les vedettes vont se succéder avec leurs plus grands tubes du moment : Louane, Jay Sean & Sean Paul, Soprano, Tal, Keen’V, Ridsa, Chris Cab, et Les Trois Mousquetaires.

Puis la soirée se poursuivra à 22h45 avec le feu d’artifice tiré sur la Garonne, et que vous pourrez découvrir depuis la Prairie des Filtres, le Pont Neuf Pont Saint-Michel, le Pont Saint-Pierre – Quai de Tounis.

Toulouse Campus, Eric BENTAHAR.

Leave a comment

Edité par LP ProCom pour pyreneesinfo.fr - 2016 tous droits réservés)

Search

Back to Top